Présentation Acceo Crédit

Accueil/Présentation

COURTIER EN PRÊTS IMMOBILIERS

Notre activité de courtier en financement immobilier est l’aboutissement de 15 ans d’expérience dans le domaine du crédit immobilier.

ACCEO Crédit est une société de courtage en prêt immobilier en Vendée (85).

Notre équipe spécialiste en crédit immobilier est composée, sur nos agences de Saint Gilles Croix de vie et Les Sables d’Olonne, de Sandra au secrétariat, Sabrina et Yoann aux conseils et mises en place de crédits.

ACCEO Crédit s’inscrit dans une volonté de négocier les meilleures conditions de crédits pour les emprunteurs et de leur apporter un conseil de professionnels en toute indépendance.

  • Notre activité de courtage en prêt immobilier, nous permet d’être en relation étroite avec plusieurs établissements bancaires et financiers

  • Grâce à nos partenariats bancaires négociés, Acceo Crédit vous fait bénéficier des meilleurs taux afin de vous faire réaliser d’importantes économies sur votre projet immobilier

acceo

Nous intervenons sur la Vendée. Les 2 agences ACCEO CREDIT se situent à Saint-Gilles-Croix-de-Vie et aux Sables d’Olonne.

Notre secteur : Vendée (85), Accéo Crédit est à votre disposition sur tout le département et plus particulièrement : Saint Jean de Monts, Le Perrier, Sallertaine, La Garnache, Challans, Soullans, Commequiers, Notre Dame de Riez, Saint Hilaire de Riez, Le Fenouiller, Saint Maixent sur Vie, Saint Révérend, Saint Gilles Croix de Vie, Givrand, L’Aiguillon sur Vie, Coëx, La Chapelle Hermier, Martinet, Aizenay, La Chaize Giraud, Landevieille, Brétignolles sur Mer, Brem sur Mer, Saint Julien des Landes, Vairé, L’Ile d’Olonne, Saint Mathurin, La Mothe Achard, La Chapelle Achard, Les Sables d’Olonne, Le Château d’Olonne, Sainte Foy, Grosbreuil, Talmont Saint Hilaire, Jard sur Mer …

Le courtier en prêt immobilier

Gain de temps :

En passant par un courtier en prêt immobilier, l’emprunteur n’a qu’un seul interlocuteur pour démarcher tous les organismes financiers.

Gain d’argent :

Le courtier aura beaucoup plus de facilités à négocier les conditions de prêt que l’emprunteur seul. En effet, la relation professionnelle mise en place par le courtier avec l’établissement prêteur lui permet d’obtenir des conditions fortement négociées.

Beaucoup d’éléments constituent le coût global d’un crédit. Il est important de tout prendre en considération pour optimiser le gain sur un prêt.

Conseil :

Le courtier est spécialisé en crédit immobilier. Son expérience et sa connaissance lui permettent de vous apporter des conseils importants pour votre projet (conditions, garanties, assurances, aides, subventions,…).

Il vous accompagnera dans la mise en place de votre projet et vous aidera dans la conception du montage financier.

Il présentera votre dossier auprès des organismes de crédits en y apportant tous les arguments permettant l’obtention de votre prêt.

Un courtier en prêt immobilier est un Intermédiaire en Opération de Banque et Service de Paiement (IOBSP) pour des opérations relatives au prêt immobilier.

Il sera, donc, l’intermédiaire entre un organisme financier (banque, organisme de crédit…) et un particulier ou un professionnel en recherche d’un financement.

Plus qu’un intermédiaire, le courtier négocie les conditions de crédit auprès des organismes financiers avec lequel il a signé des partenariats.
Il possède l’avantage d’être totalement indépendant et peut, donc, diriger l’emprunteur vers la solution la plus adaptée à sa situation, son profil, son projet et ses attentes.
Le courtier fera une étude complète de la situation et du projet du futur acquéreur de manière à maîtriser tous les paramètres à prendre en considération pour l’obtention d’un prêt immobilier.

Ces paramètres sont, bien entendu factuels car il prend en considération la situation globale de l’emprunteur (situation personnelle, situation professionnelle, revenus et charges) mais aussi subjectifs car il anticipe les besoins actuels comme futurs de ce dernier.

Il existe une multitude de prêts dans le cadre d’une opération immobilière : Prêts libres, prêts PAS, prêts PC, PTZ+, prêts employeurs, prêts fonctionnaires,… mais aussi des prêts à taux fixe, à taux révisables, mixtes, capés, non capés…

Il est, donc, important d’être bien conseillé lors de la mise en place d’un financement. Le courtier, professionnel de crédit, doit vous orienter vers le prêt qui vous convient.

L’article L314-7 du code de la consommation interdit la pratique qui consiste à ce que la personne qui sollicite un courtier lui fasse un chèque pour les frais de dossier avant que l’offre de prêt (prêt + assurance) soit faite par la banque et acceptée par le client.

La loi MURCEF et le code monétaire et financier indiquent : « Aucune somme d’argent ne peut être exigée d’un particulier avant l’obtention d’un prêt immobilier. » Étant entendu par le terme « obtention » la perception des fonds.

De ce fait, le courtier ne peut réclamer ses honoraires que quand la signature de l’acte chez le notaire a été régularisée ou les fonds débloqués pour l’opération concernée.

Un courtier en prêt immobilier est inscrit au registre ORIAS en tant qu’IOBSP. Cette inscription est obligatoire et elle justifie de sa compétence professionnelle et de sa RC Professionnelle.

Désormais plus de 30% des crédits immobiliers sont intermédiés par des professionnels du financement. La loi de régulation bancaire entrée en vigueur en janvier devrait également booster activité à l’instar de l’Angleterre et l’Espagne où la distribution du crédit est assurée à 60 % et 50% par des courtiers.